Nos conseils de cuisson
Les volailles Aldabia se caractérisent pas une chair ferme et peu grasse. Elles supportent bien la cuisson et libèrent leurs arômes sans se déliter.
Parmi les mille et une manières de cuire le poulet ou la pintade, nous vous en proposons trois qui mettent particulièrement en valeur nos volailles.
Poulet et Pintade
Volaille rôtie au four
Ingrédients : un poulet ou une pintade Baserri, un quignon de pain (le kasko), 4 gousses d’ail, huile de tournesol, sel, poivre, piment d’Espelette, origan, branche de thym frais.
- Préchauffer le four à 180°.
- Couper 2 gousses en deux et les frotter fermement sur le pain.
- Écraser les 2 autres gousses avec le plat d’un couteau.
- Mettre le pain aillé, la branche de thym et les gousses écrasées à l’intérieur du poulet.
- Badigeonner le poulet entièrement d’huile puis saupoudrer de sel, de poivre, de piment d’Espelette et d’origan.
- Enfourner de 1h20 à 1h30, à 180° chaleur tournante, pour un poulet.
- Enfourner de 1h30 à 1h40, à 160° chaleur tournante pour une pintade.
Volaille grillée au barbecue
Ingrédients : un poulet ou une pintade Baserri préalablement découpé, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe de jus de citron ou vinaigre balsamique, 3 gousses d’ail hachées, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 cuillère à café de paprika ou de piment doux, sel, poivre, une petite branche de thym et ou romarin.
- Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients dans un bol.
- Mettre les morceaux de volaille dans un plat ou un sac congélation et y verser la marinade de manière à ce qu’ils soient bien enrobés et laisser mariner une nuit au réfrigérateur.
- Faire griller sur un barbecue bien chaud jusqu’à ce qu’il soit bien cuit à cœur en retournant de temps en temps et en badigeonnant de marinade pour garder la viande bien juteuse.
- Pour une touche de piquant rajouter du piment de cayenne à la marinade.
Poulet mijoté en cocotte
Ingrédients : un poulet ou une pintade Baserri, un quignon de pain (le kasko), 4 gousses d’ail, huile de tournesol, sel, poivre, piment d’Espelette, origan, branche de thym frais
- Assaisonner les morceaux de volaille avec le sel et le poivre.
- Sur le feu, verser un trait d’huile au fond de votre cocotte et y déposer les morceaux de viande. Faire dorer la peau, puis réserver.
- Verser un trait d’huile d’olive et faire revenir les poivrons et les oignons émincés jusqu’à ce qu’ils soient translucides.
- Ajouter les morceaux de volaille, la branche de thym, le bouillon et le vin blanc. Mélanger puis au moment de l’ébullition, couvrir la cocotte et laisser cuire à feu très doux pendant une heure.
- Rectifier l’assaisonnement avant de servir.
sécurisé
rapide
clients